Menu

CAD
Êtes vous un nouveau vapoteur?

Êtes vous un nouveau vapoteur?

Êtes vous un nouveau vapoteur?

Si vous êtes nouveau dans la vape, il peut être difficile de naviguer parmi les nombreux dispositifs, e-liquides et accessoires disponibles. Dans cet article, nous vous guiderons à travers les bases de la vape et vous aiderons à prendre des décisions éclairées sur les produits à utiliser.

Tout d'abord, parlons des avantages de la vape. La vape est une alternative sans fumée aux cigarettes traditionnelles qui vous permet de satisfaire vos envies de nicotine sans inhaler de fumée nocive.

"Les produits de vape ne produisent qu'une petite fraction des 7000+ produits chimiques présents dans la fumée du tabac, ainsi que des niveaux plus faibles de ceux potentiellement nocifs. Contrairement aux cigarettes, les produits de vape ne produisent pas de goudron ni de monoxyde de carbone, parmi de nombreux autres produits chimiques."

― Santé Canada

 

La vape offre également une expérience plus personnalisable et adaptée que les cigarettes traditionnelles, car vous pouvez choisir parmi une large gamme de dispositifs, d'e-liquides et d'accessoires pour trouver la meilleure combinaison qui vous convient.

Voici quelques points à retenir lorsque vous envisagez de passer de la cigarette à la vape :

 

  1. Vous devrez peut-être expérimenter pour trouver la vape qui vous convient

Tous les cigarettes électroniques ne conviennent pas à tous les vapoteurs, donc si vous avez déjà essayé la vape et que cela n'a pas fonctionné, ne vous découragez pas. Essayez à nouveau avec l'un de nos kits de démarrage ou une nouvelle marque. Si vous êtes bloqué, vous pouvez toujours vous rendre dans l'un de nos magasins Vapanada pour obtenir des conseils d'experts sur la vape de la part de notre personnel compétent. Tous les membres de notre équipe sont formés pour aider à arrêter de fumer et se feront un plaisir de vous aider.

  1. Ne vous inquiétez pas si vous toussez au début

C'est normal. La sensation de la vape est différente de celle de la cigarette. La plupart des fumeurs tousseront la première fois qu'ils essaieront la vape. Cela est généralement dû à l'inhalation comme un fumeur, pas comme un vapoteur. La vapeur a également une sensation "plus épaisse" que la fumée lorsque vous inhalez, ce qui peut provoquer une toux en raison du changement de sensation. Toute toux que vous ressentez est temporaire et disparaîtra avec le temps.

  1. Vous pourriez avoir la bouche sèche

Il est normal de sentir que votre nez, votre gorge et votre bouche sont plus secs que d'habitude lorsque vous commencez à vapoter. Cela est dû au fait que certains ingrédients de l'e-liquide sont hygroscopiques, ce qui signifie qu'ils attirent l'eau vers eux, loin de votre corps. Cet effet deviendra moins perceptible avec le temps.

ASTUCE : augmentez votre consommation d'eau lorsque vous commencez à vapoter pour atténuer les effets de la bouche sèche.

  1. Changer d'habitude prend du temps

Vous essayez de changer une habitude que vous avez depuis des années. Certaines personnes adopteront une e-cigarette et arrêteront brutalement, tandis que d'autres réduiront leur consommation progressivement. Ne vous en voulez pas si vous ne parvenez pas à arrêter de fumer en une seule fois. Si vous vapotez mais avez toujours envie de cigarettes, cela pourrait être un signe pour ajuster votre approche. La clé pourrait être de changer la concentration de votre e-liquide ou de passer à une marque différente, par exemple. Rappelez-vous, vous avez des options, et notre personnel est toujours prêt à donner des conseils et des orientations.

  1. Ne vapotez pas comme un fumeur

Beaucoup de débutants essaient généralement de vapoter "comme un fumeur". Lorsque vous tirez plus fort sur une cigarette, vous obtenez plus de fumée, mais la vape nécessite une approche différente. Votre e-cigarette a besoin de temps entre les bouffées pour produire de la vapeur, donc prendre des bouffées plus longues et plus lentes fait toute la différence.

  1. Un peu de patience va loin

Les fumeurs obtiennent leur dose de nicotine presque instantanément, mais l'effet de la nicotine dans la vape est libéré plus lentement. En revanche, la sensation de satisfaction dure plus longtemps. Si vous avez vapoté et ressentez toujours l'envie de fumer une cigarette, attendez quelques minutes. Vous remarquerez la différence et vous pourriez être surpris de vous adapter rapidement !

  1. Il y a une limite à la quantité de vape

Si vous vapotez trop, vous pouvez avoir des effets secondaires similaires à une consommation excessive de cigarettes. Vous pourriez ressentir des maux de tête, des nausées légères ou des étourdissements. Si cela se produit, arrêtez de vapoter et attendez que vos symptômes disparaissent. Si cela se produit à chaque fois que vous vapotez, il est probable que votre concentration de nicotine soit trop élevée. Nous avons un guide pour choisir la concentration de nicotine de votre e-liquide ici.

American Express Virement bancaire MasterCard Visa
Choisissez votre langue
Choisissez votre devise
C$

Récemment ajouté

Total sans les taxes
C$0.00
Order for another C$60.00 and receive free shipping
0
Comparer
Commencer la comparaison

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée

Ce produit a été ajouté à votre panier